6. Finition de l'étagère au sol

On peut choisir de laisser le sol nu pour y ranger certaines affaires à même le sol. Mais si l'on souhaite pouvoir ranger des habits également sur au niveau le plus bas ou tout simplement pour obtenir un meilleur rendu final, il peut être opportun d'habiller le sol avec une première étagère.

Pour ce faire, on positionne une planche horizontalement sur le devant fixée par des coudes de part et d'autre (mur et paroi droite de l'étagère) ainsi qu'au sol.

On peut optionnellement positionner une planche (planche blanche sur la photo) en appui sur le mur du fond et sur la planche de devant afin de la renforcer (en cas de choc sur la planche extérieure, la planche blanche intérieure va éviter à l'autre de se tordre et d'éventuellement se casser).

On place enfin quatre coudes sur lesquels l'étagère va venir en appui : L'étagère peut ainsi être fixée par visserie (mais les vis risquent d'être apparente ce qui risque de ne pas être très élégant), collée ou tout simplement posée sans mécanisme de fixation particulier. Les autres étagères assureront une tenue de l'étagère que ne bougera plus, surtout une fois chargée, et ce qui aura le mérite de vous permettre de démonter si le besoin se présentait.

Voici le rendu final :